Примеры употребления для pyrotechnie
1. Suppôts d‘Hitler, que ces Allemands épris de pyrotechnie bruyante?
2. Louis Ducor: Des terres maraîch';res, des entrepôts, des petites entreprises dont une, je me souviens, fabriquait des feux d‘artifice ŕ Carouge, rue de la Pyrotechnie, quelques villas.
3. La police uranaise a ouvert une enquęte contre inconnu pour «mise en danger au moyen d‘explosifs». Les délits d‘explosifs étant de la compétence fédérale, l‘enquęte est du ressort de l‘Office central pour les explosifs et la pyrotechnie.
4. Tel un acrobate, Pierre–Laurent Aimard avait dompté la pyrotechnie des Etudes pour piano, jonglé ŕ nouveau avec ces pi';ces aux titres si évocateurs –Vertige, L‘apprenti sorcier – tandis que Ligeti avait le regard éberlué d‘un enfant devant un parc ŕ jouets.
5. Contrairement ŕ l‘opéra baroque, la mélodie française ne repose pas sur la pyrotechnie: c‘est un répertoire intimiste qui convient ŕ ma voix, qui nécessite un travail précis, minutieux, tout en demi–teintes. – Mais comment un contre–ténor peut–il aborder ce répertoire? – Certes, ce n‘est pas fait pour mon type de voix, mais lŕ n‘est pas la question.